BMW: le président du conseil se retire aujourd'hui
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 11:12
Déjà connu, le départ de Reithofer intervient au bout de 38 années passées au sein du constructeur automobile allemande, qu'il avait rejoint en 1987 en tant que responsable de la planification des opérations de maintenance.
Il avait grimpé les échelons du groupe pour devenir en 2006 le président du directoire du groupe, avant d'être nommé président du conseil de surveillance en 2015.
Son successeur, Nicolas Peter, dont la nomination doit être ratifiée par les actionnaires aujourd'hui, est lui aussi issu de l'équipe de direction de BMW, puisqu'il avait été chargé des finances du groupe entre 2017 et 2023.
Oliver Zipse, l'actuel président du directoire, a rendu hommage à Norbert Reithofer, qu'il a qualifié d''architecte majeur dans le succès actuel' de l'entreprise.
Dans son discours tenu à l'occasion de l'AG, Oliver Zipse a estimé que le constructeur se trouvait dans une position 'solide' en dépit du contexte incertain du moment.
A la Bourse de Francfort, l'action BMW cédait 1,5% mercredi matin suite à ces annonces, essuyant l'une des plus mauvaises performances de l'indice DAX.
| 90,560 EUR | XETRA | +1,21% |
A lire aussi
-
Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse! Ici on vous explique comment ... Lire la suite
-
Un partenariat sans "limites" et en pleine "accélération" : le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi ont convenu mardi d'une coopération renforcée, de la défense à l'intelligence artificielle, face au grand désordre mondial ... Lire la suite
-
De Donald Trump à Barack Obama, la classe politique américaine a salué mardi la mémoire du pasteur noir Jesse Jackson, figure de la lutte pour les droits des Afro-Américains et personnalité démocrate, mort à 84 ans. Soulignant son "engagement indéfectible en faveur ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le règlement couvre les plaintes actuelles et futures relatives au cancer causé par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer