BMW: le président du conseil se retire aujourd'hui
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 11:12
Déjà connu, le départ de Reithofer intervient au bout de 38 années passées au sein du constructeur automobile allemande, qu'il avait rejoint en 1987 en tant que responsable de la planification des opérations de maintenance.
Il avait grimpé les échelons du groupe pour devenir en 2006 le président du directoire du groupe, avant d'être nommé président du conseil de surveillance en 2015.
Son successeur, Nicolas Peter, dont la nomination doit être ratifiée par les actionnaires aujourd'hui, est lui aussi issu de l'équipe de direction de BMW, puisqu'il avait été chargé des finances du groupe entre 2017 et 2023.
Oliver Zipse, l'actuel président du directoire, a rendu hommage à Norbert Reithofer, qu'il a qualifié d''architecte majeur dans le succès actuel' de l'entreprise.
Dans son discours tenu à l'occasion de l'AG, Oliver Zipse a estimé que le constructeur se trouvait dans une position 'solide' en dépit du contexte incertain du moment.
A la Bourse de Francfort, l'action BMW cédait 1,5% mercredi matin suite à ces annonces, essuyant l'une des plus mauvaises performances de l'indice DAX.
88,440 EUR | XETRA | -0,18% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer